Skip directly to content

Nouvelles applis Radio France : à vos iPhones !

on Mercredi 18/01/12 15:56

Il est temps de télécharger la nouvelle version des applis Radio France.  Un nouveau design et une nouvelle ergonomie pour une expérience web enrichie. 

La molette du direct

France Info, France Inter, France Bleu, France Culture, France musique, Fip ou le Mouv', la molette permet de passer de l'écoute d'un direct à un autre sans sortir de l'application. Un gain de temps qui permet de profiter des programmes de toutes les chaînes de Radio France en un seul clic. Amateurs de zapping, vous pourrez vous en donner à coeur joie.

Des données éditoriales enrichies

Vous trouverez toutes les informations concernant l'émission que vous êtes en train d'écouter. Pour France Info, France Inter ou France Culture : Nom de l’émission et du producteur, sujet ou invité et horaire de diffusion. Pour les chaînes musicales FIP, Le Mouv' et France Musique : Nom et photo de l'album, titre et durée du morceau. 

 

Des podcasts organisés par émission

"Pour une meilleure lisibilité, les podcasts sont désormais classés par émission et non plus uniquement par flux de diffusion" explique Nicolas Martin, chargé de projet web en charge des applications mobiles. Vous pouvez accéder au podcast de l'émission que vous appréciez très rapidement. Plus besoin de faire dérouler le flux des podcasts pour retrouver celui de l'émission que vous cherchez.

Des flux vidéos

Chaque application possède son propre flux vidéo. Chroniqueurs et humoristes de France Inter, concerts en live du Mouv', invités du matin sur France Info : vous accédez dès la fin de l'émission à la vidéo correspondante. Ces vidéos correspondent aux flux Dailymotion de chaque chaîne.

Des flux de contenus distincts et thématisés selon les chaînes

"Avant, on retrouvait le flux d'actu France Info sur les applications de toutes les chaînes. Désormais, chaque chaîne possède son propre flux : sons d'actu pour France Inter, sélection musicale pour France musique et actualité culturelle pour France Culture" explique Nicolas Martin.

France info : des pushs personnalisés selon vos centres d'intérêts

L'application de France Info vous permet de suivre l’actualité en temps réel selon vos centres d’intérêts : Présidentielles, Sport, Economie... Vous recevez des push ou alerte info personnalisés selon les thèmes que vous avez sélectionnés. Ainsi, fini les pushs Sport qui font sonner votre téléphone toute la journée si vous ne vous y intéressez pas. Votre téléphone sonnera pour une info que vous avez envie de lire !

Déjà disponible sur iPhone depuis lundi 16 janvier et téléchargeables ici,  les applications seront bientôt disponibles sur Androïd et Blackberry. Un peu de patience donc pour les autres utilisateurs de Smartphones.

Commentaires

Hélas

la nouvelle version est impossible à utiliser normalement. A signaler en premier, de très gros problèmes de lenteurs pour naviguer. je ne sais pas si c'est lié à mon iphone(3gs+ios4.1) mais je regrette l'ancienne version qui marchait très bien. Quand aux podcasts téléchargés, ils sont inaccessibles si il n'y a pas de réseau (métro par exemple). Comment faire? Je suis malheureuse sans mon appli préférée...

Portrait de laure delmoly

Merci pour votre message.

Nous sommes actuellement en train d'analyser les premiers retours sur l'utilisation de cette application mobile.

Le travail sur une mise à jour est débutée et vous sera proposé prochainement,.

Merci de votre compréhension.

Super cette nouvelle application. On dispose des titres, on peut écouter Fip en lisant l'actu France info

Post new comment