Skip directly to content

France 2012 : la campagne personnalisée avec Radio France et l'AFP

on Lundi 19/03/12 16:43

La nouvelle appli France 2012 propose une expérience personnalisée de la campagne présidentielle sur fond de "social gaming". Sélectionnez et approfondissez vos sujets préférés et donnez votre avis sur la campagne de chaque candidat.

Inspirée de deux applications phares de l'iPad, Flipboard et Zite, l'application France 2012 propose une organisation personnalisée de l'information s'appuyant sur les réseaux sociaux. 

Une analyse sémantique et sociale

L'application s'appuie sur des algorithmes puissants de sémantique et d'analyse sociale de l'information sur internet.

La personnalisation

France 2012 géolocalise l'utilisateur et l'incite à sélectionner les thèmes de campagne qui l'intéressent le plus.

Un "journal" permanent

L'utilisateur a alors accès à sa home personnalisée avec une proposition de 5 sujets de conversation du moment. Ces sujets correspondent à ses centres d'intérêt mais aussi aux conversations en vogue sur la toile (médias, blogs, twitter, facebook).

Les filtres

L'internaute peut affiner en temps réel son "journal" en fonction de ses nouvelles envies et centres d'intérêts en cochant ou décochant des thèmes de campagne, en croisant deux candidats sur un thème de campagne ou en "zoomant" sur sa localité (France, région, département, commune). 

Tous les filtres sont directement accessibles depuis l'écran principal.

L'approfondissment d'un sujet

Chaque sujet est un réservoir de contenus que l'utilisateur pourra épuiser en tournant les pages (ou en "creusant" le sujet)

Le jeu

Plus l'internaute consulte des contenus et approfondit un sujet, plus il marque des points dans une ou plusieurs thématiques de campagne. Au fil de l'expérience se construit une "carte" de ses centres d'intérêts en tant que lecteur.

Une application iPad signée revsquare disponible aujourd'hui sur iPad et bientôt sur iPhone et Androïd.

 

Post new comment